INTRODUCTION
Après la Seconde Guerre mondiale, la popularité de la plongée dépassant la plongée militaire et commerciale et le coût de l'équipement Scuba réduit, les horlogers se sont déplacés vers la fourniture d'équipement pour la plongée récréative.
Seiko a présenté sa première montre de plongeur en 1961.
La première gamme de montres de sport véritablement submersibles de Seiko se présente sous la forme de Seikomatic 50m SilverWave (1961) avec des lunettes tournantes (internes) tournantes. Le numéro de modèle était J12082.
L'introduction de la montre Seikomatic 50m SilverWave en 1961 a marqué un certain nombre de premières pour Seiko: elle représentait leur première montre de plongeur; C'était leur première montre avec une lunette tournante intérieure; C'était leur première utilisation du symbole de l'onde de tsunami; et c'était leur première montre automatique avec un étui vissé.
Bien que ce ne soit pas une montre de plongeur dans le vrai sens, ces montres de plongeurs sportifs étaient les précurseurs immédiats de la première montre de plongée Seiko (et du Japon) avec une capacité de 150m de profondeur, une bonne lisibilité et une lunette tournante externe, le 62MAS (1965).
D'autres marques ont fait des transitions similaires à peu près au même moment. Les articles d'Enicar Sherpa dans cette série couvrent la transition de la montre-robe à une montre de sport et à une montre de plongeur, et Enicar a réalisé ceci en utilisant un étui EPSA imperméable à l'eau fabriqué par une société spécialisée selon ses spécifications.
L'article sur le Seiko Tuna couvre le développement des montres de plongeurs Seiko dans ceux pour un plongeur professionnel sérieux.
voir plus copie de rolex et Hublot montre
没有评论:
发表评论