Les conditions météorologiques difficiles ainsi que les pistes cahoteuses exigent des aéronefs et des pilotes toutes leurs compétences. L'homme et la machine doivent prouver leur résilience dans ces situations critiques, même dans des circonstances défavorables de la maîtrise du poste de pilotage. Le pilote doit pouvoir compter sur sa machine - ainsi que sur sa montre, chaque seconde. Comme un avion, le Meister Pilot est maintenant protégé contre les influences extérieures avec une surface spéciale. Et est donc encore plus résistant à leur utilisation.
Junghans équipe le Meister Pilot, qui a été présenté en 2016, avec une surface encore plus robuste et donc un look plus distinctif.
Le revêtement DLC (Diamond-Like-Carbon) est unique en son genre: la couleur anthracite sombre confère à la montre son aspect distinctif, le matériau lui-même offre la meilleure protection contre les rayures et fait du Meister Pilot un copilote fiable.
Une montre de pilote avec tradition
La nouvelle montre s'inscrit pleinement dans la tradition des montres d'aviation de Junghans: le légendaire chronographe de 1955 a été utilisé pour équiper la nouvelle Bundeswehr. La lisibilité optimale, comme cela est également requis pour les horloges, est assurée par le cadran de l'instrument avec les grands chiffres. Les surfaces mates et le verre saphir des deux côtés réduisent les reflets de la lumière au minimum pendant le vol de nuit, tandis que la masse lumineuse blanche intense met l'affichage de l'heure au centre de l'observateur.
Le «moteur» du Meister Pilot est un calibre automatique fiable fabriqué par Junghans, qui donne son indépendance à la montre - et donne au pilote la sécurité qu'il exige d'un copilote.
Les caractéristiques techniques du nouveau Junghans Meister Pilot
- Boîtier : acier inoxydable Ø 43,3 mm, hauteur 14,4 mm, revêtement DLC (Diamond-Like-Car-bon), lunette réversible avec matériau luminescent respectueux de l'environnement. Les 12 empreintes concaves sur la lunette sont caractéristiques du maître-pilote. Glace saphir bombée avec revêtement antireflet sur les deux faces, base vissée 7 plis avec gravure rose des vents
- Usine : mouvement automatique J880.4 avec une réserve de marche jusqu'à 38 heures, la fonction chronoscope avec des compteurs de secondes d'arrêt central et de 30 minutes, l' affichage bicompaxe (petites secondes à 3 heures, compteur 30 minutes à 9 heures). Achèvement des travaux: rotor avec logo rayé et gravé, diamant coupé sur le canon, roue et pont d'équilibre
- Cadran : cadran bombé, affichages horaires avec luminescent Super Lumi-nova respectueux de l'environnement
- Mains : aiguilles aiguilles des heures et des minutes revêtues de noir avec matériau luminescent Super Luminova respectueux de l'environnement, trotteuse avec embout triangulaire et matériau luminescent Super Luminova respectueux de l'environnement,
- Bracelet : bracelet en cuir avec enveloppe et boucle ardillon DLC
- Imperméable à l'eau : jusqu'à 10 bar
Le prix de vente conseillé pour les deux références (027 / 3794.00 et 027 / 3795.00) est de 2.440 €, -
voir plus fausse rolex et replica watches